Nous sommes là pour vous en cette période de COVID-19 !
En savoir plus

Trouver gouvernante: à partir de 22,- Fr. / heure

Créez simplement une annonce chez nous et prenez directement contact avec vos candidates favorites

Trouvez une gouvernante chez nous et profitez des avantages!

Nounous dans toute la Suisse

Découvrez la plus grande sélection de gardes d'enfants en Suisse.

Trouvez la nounou parfaite près de chez vous

Choisissez vous-même qui répond le mieux à vos attentes.

Profitez de plus de temps libre

Reprenez le travail en toute tranquillité ou profitez simplement de plus de temps libre.

Trouver la gouvernante parfaite

Nous le savons bien: Il n'est pas toujours facile de trouver une gouvernante. Le moment venu, en tant que parents, on se retrouve devant l'écran de son ordinateur et se pose la question classique: Où et comment vais-je trouver la bonne personne pour s'occuper de mes enfants? Ne vous découragez surtout pas et jetez un petit coup d'oeil sur Babysitting24. Notre plateforme a été créée afin de simplifier la vie de tous les parents qui sont à la recherche d'une garde pour leur enfant. Que ce soit pour trouver une gouvernante, une baby-sitter ou une nourrice, chez nous, vous découvrirez un large choix de candidates qualifiées et disponibles dans votre région! Il vous suffit de lancer une annonce de recherche sur Babysitting24 et vous trouverez votre gouvernante en quelques clics seulement. Comment ça marche? En 3 étapes seulement: S'inscrire, créer une annonce et prendre directement contact avec les gouvernantes.

Tâches et responsabilités d'une gouvernante

Afin que vous puissiez trouver rapidement la bonne personne pour s'occuper de vos enfants il est important de spécifier ce que vous recherchez lorsque vous éditerez votre annonce en ligne. Comment faire? Dressez simplement une liste de vos attentes et des tâches que vous souhaitez confier à votre gouvernante.

Mais qu'est-ce qu'une gouvernante? De nos jours, ce terme avant fréquemment utilisé pour désigner une personne qui s'occupe de la garde et de l'éducation des enfants, a pris de différentes formes et significations. Etant de moins en moins employé en relation avec la garde d'enfants, son usage est devenu plus fréquent dans le domaine hotellier et ménager et a été, de par sa signification initiale, remplacé par des synonymes modernes comme nounou ou nourrice. Mais est-ce bien la même chose? Pas tout à fait. Alors que la nounou est principalement chargée de la garde régulière des enfants, la gouvernante couvre un large éventail de responsabilités liées au domicile dans lequel elle travaille. Ses activités sont très variées: garder les enfants, aller les chercher à l'école, les aider à faire leurs devoirs, faire les courses et s'occuper des repas, mais aussi prendre en charge le ménage et veiller à l'entretien général du domicile.

Vos avantages avec une gouvernante privée

En tant que particulier, vous avez la possibilité de trouver vous-même une gouvernante ou de vous tourner vers une agence spécialisée, qui en recrutera une pour vous. Ce qui à première vue semble être une solution rapide peut toutefois souvent s'avérer pénible et couteux. De par notre expérience, nous savons que la recherche directe en ligne est souvent plus rapide et plus efficace. C'est simple: au lieu de passer des heures à rechercher la bonne agence de garde, vous pouvez investir ce temps, afin de contacter vous-même des candidats qui vous intéressent. Ainsi, vous avez non seulement un contact direct, mais aussi la possibilité de choisir votre gouvernante en fonction de vos attentes. Car même si vous communiquez votre image détaillée de la gouvernante parfaite à une agance intermédiaire, vous restez quand même la personne la plus apte à choisir et à recruter la gouvernante parfaite. Pourquoi? Parce qu'en tant que parents vous connaissez au mieux les besoins de vos enfants et surtout, vous possédez un instinct propore aux parents et qui ne peut être communiqué à un tiers. En outre, un autre avantage qui, pour certaines familles pèse également dans la balance, est l'aspect financier. Lorsque vous embauchez directement vos employés de maison - dont votre gouvernante - vous économisez plus de CHF 1500 par an (cotisations sociales et assurances inclues) par rapport au prix facturés par les agences de location de personnel de maison.