Mesures de sécurité importantes

Mesures de sécurité importantes

Il n’y a que vous qui puissiez évaluer si la personne en face de vous est sympathique, si vous pouvez lui faire confiance et lequel des candidats est le plus apte à prendre soin de votre enfant.

Nous partons toujours du principe, que les parents connaissent au mieux les besoins leurs enfants. Ainsi, notre service a été conçu afin d'alléger le processus de recherche et de vous aider dans les démarches administratives. Nous ne pouvons toutefois pas tester personnellement chaque profil de garde d'enfants. Par conséquent, nous vous conseillons d'examiner plusieurs offres et d'inviter les candidats éligibles à un entretien personnel dans un lieu neutre. Décidez selon votre impression personnelle ainsi qu'à l'aide des qualifications et des références des candidats, quelle personne répond au mieux à vos besoins et à ceux de votre famille.

Protection en ligne sur Babysitting24: mesures de sécurité

Afin de garantir la qualité de notre service, chaque inscription sur Babysitting24 est soumise à un processus, qui se déroule en plusieurs étapes:
  • Protection de la personnalité de toute personne étant inscrite sur Babysitting24: Ceci implique qu'aucune donnée personnelle (numéro de téléphone, adresse, e-mail, toute donnée liée à la facturation), ne sera publiée ou communiquée à des tiers
  • Tout contenu ou comportement inadapté peut nous être signalé. N'hésitez pas à nous contacter!
  • Les candidats de garde d'enfants peuvent préciser les formations dont ils disposent dans leur profil (cours de babysitting CRS etc.)
  • La prise de contact¨est uniquement accessible aux membres enregistrés
  • La prise de contact se fait au moyen d'un formulaire anonyme
Quelques conseils, afin d'assurer votre sécurité lors de la prise de contact en ligne:

Utilisez, dans tous les cas, uniquement le formulaire en ligne pour contacter les familles/les candidats! Voilà comment ça fonctionne: ouvrez le profil qui vous intéresse et écrivez un message direct à la personne, en cliquant sur le bouton [Envoyer message] juste à droite sur le profil sélectionné. Il est important que vous gardiez vos données personnelles anonymes lors de la première prise de contact en ligne. Nous vous conseillons de limiter votre premier message à des informations concernant le travail recherché/proposé. Évitez d'indiquer votre numéro de téléphone, adresse email ou autre donnée personnelle, avant d'être certain(e) de pouvoir envisager un rapport de travail avec la personne contactée.

Si quelqu'un essaie de contourner ce mécanisme, veuillez signaler cette personne immédiatement à notre service clientèle.

Conseils pour la prise de contacte en dehors de l'internet

Une fois le premier contact établi entre les parents et la baby-sitter, nounou ou maman de jour sur Babysitting24, il y a d'autres mesures de sécurité qu'il faut prendre en considération.

Important pour les parents

  • Avant une première rencontre, demandez des références à la baby-sitter, nounou ou maman de jour et vérifiez-les
  • Prenez contact avec les parents de la baby-sitter, si celle-ci est mineure
  • Choisissez un endroit neutre, où vous vous sentez à l'aise pour la première rencontre. Par exemple: café ou restaurant au centre-ville.

Important pour les candidats de garde d'enfants (baby-sitters, nounous, mamans de jour)

  • Avant une première rencontre, vérifiez que l’offre d’emploi a bien été déposée par un parent et son enfant
  • Faites savoir à vos parents ou à une personne de votre entourage que vous avez rendez-vous pour la première fois avec votre employeur potentiel. Indiquez-leur le lieu et l'heure du rendez-vous.
  • Choisissez un endroit neutre, où vous vous sentez à l'aise. Par exemple: café ou restaurant au centre-ville pour la première rencontre
  • Il est préférable que les baby-sitters mineures soient accompagnées par leurs parents/leur tuteur légal lors du premier entretien
  • Demandez vous aussi des références à votre potentiel employeur afin de pouvoir prendre contact avec les baby-sitters ayant travaillé auparavant pour cette famille. Cela vous aidera à vous faire une idée de la famille avant la première rencontre.

Chercher garde d'enfants dès maintenant

Cet article: