Bien que vous aimiez vos enfants, en tant que couple, vous méritez aussi une pause à deux. La Saint-Valentin, un anniversaire, un mariage ou le nouveau film préféré sont des occasions à le faire. Prendre des pauses à deux régulièrement peut s’avérer très bénéfique pour votre relation et vous aidera de redécouvrir « l’autre » vie de couple. Puis vous retournerez dans la vie de famille mouvementée avec plus d’énergie et d’enthousiasme.
Comment s’assurer que les enfants se portent bien pendant l’absence des parents? Si les grands-parents ne sont pas disponibles, il est pratique d’avoir une baby-sitter pour ces soirées. C’est très avantageux si les enfants connaissent déjà la baby-sitter. La Saint-Valentin ne devrait donc pas être la première occasion où les enfants et la baby-sitter se rencontrent. L’idéal pour les parents, serait d’être présents pendant le premier jour ou soir de garde, afin de s’assurer que tout se déroule bien. Les enfants et la baby-sitter arrivent-il à s’entendre? Les parents peuvent-il conclure que la baby-sitter reconnaît et avise les situations critiques? Vous pouvez profiter d’une soirée détendue seulement s’il existe une relation de confiance avec la baby-sitter.
Il est très utile d’avoir une liste de contrôle à parcourir avec la nounou. Cela clarifie les points qui pourront rapidement mettre fin à un dîner aux chandelles ou l’expérience cinématographique :
Liste de contrôle: télercharger en PDF ici.
La soirée spéciale ne peut évidemment être détendue que si les détails les plus importants ont été fournis: numéros d’urgence, emplacement des parents (le numéro de téléphone n’est pas suffisant), coordonnées des voisins, des instructions pour les détecteurs de fumée, etc. Dans le cas contraire, un mauvais pressentiment se pose rapidement après avoir quitté la maison. La liste de contrôle vous aidera à penser préalablement à tout. Ainsi, vous pourrez profiter en toute détente de votre soirée entre amis, ou de votre tête-à-tête en amoureux!
Formulaire de numéros d’urgence télercharger en PDF ici.